Les Îles avec les Elles,
partenaires essentielles
cgPage d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un amicd
search_left
 
Vign_travail_invisible

Dans le cadre de la journée internationale des travailleurs et travailleuses qui a lieu le 1er mai, L'R des centres de femmes du Québec a décidé de sensibiliser les femmes à tout le travail qu'elles accomplissent sans être rémunérées, c'est-à-dire le «travail invisible».

 Combien d'heures accordez-vous chaque semaine à des tâches de travail invisible ?                Voici un petit exercice pour vous permettre d'avoir une vue d'ensemble :

PARTICIPER (appuyez sur ENTER)

Blogue
rss feed
Archive(s) :
select
Vign2_Capture_all
Aux Iles, nous sommes plusieurs à dire «NON» aux violences faites aux femmes ! In the Islands, many of us say «NO» to violence ahainst women ! Une initiative du Regroupement des f...Lire la suite
Publié par Blogger •  Ajouter un commentaire  0 commentaires
 
Vign_2-sentraider

 

 

Le centre est un milieu de vie pour les femmes comme nous. Pendant les activités, on rencontre d'autres femmes, on tisse des liens avec certaines d'entre elles. On se fait de super bonnes amies. On brise notre isolement et on développe un réseau d'entraide. On y trouve la sororité (amitié entre femmes, du mot sœur)

 
Vign_1-prendre-soin-de-soi

 

 

Le centre de femmes est une oasis, un espace sans pression, sans jugement, un milieu de vie dans lequel on se sent en sécurité. On y va pour recevoir des services gratuits qui nous aident à améliorer notre santé mentale et physique. On y développe notre confiance en nous, on réalise notre plein potentiel. On y découvre des moyens de se sortir des différentes formes de violences, on y trouve la paix et l'amour propre.

 
Vign_4-soutiller

 

 

Au centre, on peut assister à toutes sortes d'ateliers qui nous permettent de développer de nouvelles compétences utiles, que ce soit en matière de violence conjugale, de droit de la famille, de gestion testamentaire, d'allaitement ou encore pour développer son estime de soi afin de retrouver sa confiance en soi ! C'est vraiment une place qu'on peut comparer à une boîte à outils pour femmes. En plus des ateliers, on peut aussi avoir des informations plus pointues, dans le cadre de rencontres individuelles avec une travailleuse. Bref, le centre est une place pour s'outiller !.

 
Vign_3-agir-ensemble

 

 

Le centre permet le développement de projets qui répondent à nos besoins. C'est un vrai levier d'implication citoyenne ! Le centre, c'est aussi un point de référence : on y trouve de bonnes informations, on y développe notre esprit critique et on agit toutes ensemble dans la communauté pour améliorer nos conditions de vie. On y découvre la force de la solidarité, notre pouvoir de transformation sociale et la joie de donner aux autres.

Lien de la page facebook
 

.

 

 
Vign_3-Agir-ensemble-257x300
 
Vign_4-S’outiller-257x300
 
Vign_1-prendre-soin-de-soi
 
Vign_Capture
© 2014
Créer un site avec WebSelf